Comme nous l’expliquons dans ce nouvel épisode, Ben et moi allons régulièrement vous présenter des livres que nous avons lu, en faire une recension rapide.

Aujourd’hui, Benjamin vous parle d’une autobiographie de John G. Paton, ce missionnaire qui préférait être mangé par des cannibales que par des vers. Quant à moi, je vous présente un livre du célèbre N.T. Wright sur l’eschatologie et en particulier sur le lien entre ce que nous vivons aujourd’hui et ce que nous pouvons espérer demain, dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre.

Puisque nous parlons de N.T. Wright et que c’est une figure contestée, je tiens à dire que je n’adhère pas du tout à sa soit-disant nouvelle perspective sur Paul et que je rejette de façon globale sa tendance à vouloir proposer du « nouveau » pour faire sensation, c’est aussi le principal défaut du livre que je présente. La foi chrétienne est une transmission fidèle d’un message donné par les apôtres et non pas une innovation constante inspirée par un agenda politique et oecuménique. Toutefois, à force de proposer du « nouveau » N.T. Wright remet parfois en valeur des vérités oubliées et permet un sain questionnement sur certaines formulations et habitudes que nous avons.

Le prochain épisode sera diffusé le 15, où nous vous parlerons de mémorisation de la Bible !

En attendant, vous pouvez nous suivre sur nos blogs respectifs. Benjamin écrit sur Christestmavie.fr. Et vous pouvez surtout vous abonner à notre chaine SoundCloud.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s